GPSO : Le passé n’a pas d’avenir
Articles publiés dans cette rubrique
par
RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES EUROPEENNE
Nous avons été auditionnés par la Cour des Compte Européenne concernant le financement des lignes à grande vitesse : voici leur rapport
par
Le Conseil d’Etat valide la DUP nationale du GPSO
Nous avions, avec l’aide du CADE, introduit une requête auprès du Conseil d’État pour annuler de la DUP nationale du GPSO, nous avons perdu. Notre demande a été rejeté, comme celles des autres requérants.
Toutefois, il convient de signaler que les deux autres DUP, "Sortie sud de Bordeaux", et "Entrée (...)
par
GPSO Propagande contre réalité objective
Les assises de la mobilité se terminent et le COI (Conseil d’Orientation des Infrastructures) sort un rapport clair et précis. Il est présidé par Monsieur Duron qui était l’auteur d’un autre rapport en 2013 donnant à peu près les mêmes conclusions.
Ce dernier rapport enfonce le clou, et le GPSO est bel (...)
par
GPSO et Zones Natura 2 000 Landes
Impact Zones Natura 2000 FR7200722 (Réseau hydrographique des affluents de la Midouze)
Propos liminaires
La lecture attentive des documents de la DUP laisse une impression étonnante. Rien ne s’est passé depuis 2005, et 2006, années des deux débats publics. Ceci dans les attendus de la DUP, mais (...)
par
Une première ZAD sur le GPSO
Une ZAD s’est créée du côté de Sainte Colombe en Bruilhois (banlieue lointaine d’Agen). Sur le tracé de l’hypothétique gare de la LGV, et bien entendu sur les meilleures terres agricoles du coin.
http://www.zadagen.org/
Vous pouvez les (...)
par
Mémoire contre l’autoroute ferroviaire
Dans le plus grand secret, une enquête publique a été ouverte concernant l’établissement d’une autoroute ferroviaire, entre Tarnos dans les Landes et Dourges dans le Pas de Calais.
Vous vous rappelez ce machin qui devait démarrer en 2007, qui avait été annoncé lors du débat public de 2006 sur le GPSO. (...)
par
La LGV c’est démocratique
Lors du scrutin Européen du 25 mai 2014, certains citoyens Lot et Garonais, avec leurs maires, ont voulu organiser une votation. Elle concernait le GPSO. L’objectif était de savoir si la population des communes testées était ou non favorable à cette magnifique réalisation issue de l’imagination (...)
par
L’AE rend son verdict
Par ces journées pluvieuses, un nouveau nuage noir vient se rajouter dans le ciel particulièrement chargé du GPSO. L’AE (Autorité Environnementale), émanation du CGEDD (Conseil Général de l’environnement et du Développement Durable), vient de rendre son avis sur le document qui sera remis par RFF à (...)
par
Rapport Duron : La LGV s’est ringard
Les pro-LGV sont soudainement devenu des passéistes. Eux, qui avaient l’habitude de faire passer les opposants pour de gentils adeptes de la diligence et de la bougie, les voici ravalés au rang des admirateurs du concorde.
Le Rapport Duron de la commission 21 est tombé. Il confirme la totalité de (...)
par
CESER et GPSO
Le GPSO est vraisemblablement mis sur une voie de garage. cette voie de garage, espérons le est une voie sans issue. En effet, il vient d’être renvoyé par la commission 21 dite "Duron", aux calendes grecques. Le Temps des LGV semble être passé. Voir l’article : La LGV c’est ringard
Pourtant, dans le (...)