GPSO : Le passé n’a pas d’avenir
Articles publiés dans cette rubrique
par
Dax Retour à la soumission
Ça n’a pas duré, Les Landes sont redevenues un département féodal où la majorité des élus est soumise au Suzerain.
Dax s’était voulue rebelle, mais il a suffit que notre bon vieux Duc lui fasse les gros yeux et une énorme majorité est rentré dans le rang.
A l’heure actuelle, nous ne savons pas quand aura (...)
par
Nouvelle letrre aux élus du Gand Dax
Madame la Conseillère Communautaire du Grand Dax,
Monsieur le Conseiller Communautaire du Grand Dax,
Nous l’avons vu, pour les péages des LGV, notre bon Président de région est un peu fâché avec la notion du : ’ est plus grand que ou plus petit que ’. Voici un autre exemple concernant cette fois, la (...)
par
Autre courrier aux élus du Grand Dax
Ce courrier concerne un nouvelle affabulation de Monsieur Rousset. Il vient d’inventer le péage ferroviaire qui rapporte plus que ce que l’on paye.
par
Courrier aux élus de Dax la Rebelle
Nous avions appris avec joie que les élus du Grand Dax avaient majoritairement choisi de passer au XXI° siècle en sortant des temps obscurs du féodalisme Landais. Ils avaient aussi montré la voie.
Hélas nous venons d’apprendre que la lumière a dû en éblouir quelques uns, et qu’ils souhaitent revenir (...)
par
Financement du GPSO : MACS l’ambition de plaire ?
Notre bon Duc d’Aquitaine avait quelques soucis pour financer sa vieille lubie : le GPSO. Certains de ses vassaux rechignaient à payer de nouvelles taxes. La révolte grondait en quelques lieux. Ici on refusait tout, comme ces Basques de vieilles origines, les Lot et Garonnais, ou les Dacquois. (...)
par
Nouvel envoi aux élus de MACS
Monsieur le président de MACS parle d’installer un pôle multi modal à Tyrosse. L’idée en soi est intéressante, mais encore faudrait il construire le projet sur des bases saines.
Comme nous avons pris l’habitude d’aider les services de Macs, qui semblent débordés, voici quelques précisions sur l’état (...)
par
GPSO Letres aux élus
Voici deux documents que nous avons envoyé à l’ensemble des élus avant leur vote sur le financement du GPSO.Nous venons de les transmettre à ceux de MACS
par
GPSO : premier courriel aux élus de MACS
Madame la Conseillère Communautaire de MACS, Monsieur le Conseiller Communautaire de MACS
Tout d’abord, les Amis de la Terre des Landes tiennent à vous adresser tous leurs meilleurs vœux pour cette année, qui, espérons le, sera de meilleure facture que les deux précédentes.
Comme vous le savez (...)
par
L’aglo de Dax vient d’entrer dans le XXI° siècle
Nous commencions à désespérer, le département des Landes, et la communauté d’agglomération de Mont de Marsan restaient bloqués dans les trente glorieuses du XX° siècle.
C’est fini, les Landes ont commencé à bouger et à se tourner vers l’avenir.
En effet, le Grand Dax vient résolument d’entrer dans le XXI° (...)
par
Appel à rassemblement devant la Com Com de Dax
Les conditions de la participation au financement de la LGV au sud de Bordeaux seront à l’ordre du jour du conseil communautaire du Grand Dax mardi 14 décembre 2021 à partir de 18 h 00.
Comme nous l’avons fait le 15 novembre devant Mont de Marsan Agglo, et le 10 décembre devant le Conseil (...)